Déménagement militaire

Les déménagements sont une composante essentielle de la vie des militaires, souvent causés par de nouvelles affectations. Pour les soutenir dans ces transitions, le ministère de la Défense offre des remboursements et des aides pour les rendre plus fluides. Notre plateforme de déménagement vous aide à trouver le déménageur spécialisé qu'il vous faut, afin de simplifier le processus et d'assurer un transfert efficace et sans stress.

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Le droit à cubage

Contrairement aux pratiques en vigueur avant le 1er octobre 2007, le calcul de la prise en charge des frais de déménagement n'est plus lié au grade des militaires. Désormais, lors d'une mutation, le ministère de la Défense prend en compte plusieurs critères pour évaluer la prise en charge

L'ancienneté du militaire

La situation familiale

Le volume à déménager

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Les documents à fournir

Pour traiter un dossier de déménagement, un militaire doit soumettre son dossier au service administratif de rattachement. Voici les documents requis pour constituer le dossier :

Deux devis de déménageurs au minimum

L’ordre de mutation

La fiche de renseignements signée

La feuille de route signée

La facture de déménagement acquittée

Une fois votre dossier remis, l'administration militaire vous informera du montant maximal des frais de déménagement que le ministère de la Défense prendra en charge